• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Articles
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing La magie

Chers Vous,

Si l’on en croit la rumeur,  il semblerait que des Jeux Olympiques doivent se dérouler à Paris d’ici quelques heures.

Afin de préserver la féérie de cette rencontre entre sportifs du monde entier, dans un esprit fraternel, on a pris soin de nous tenir loin des coulisses…

Ce n’est pas comme si le magicien nous présentait depuis des semaines, l’ADN du lapin qu’il va sortir du chapeau, ou bien une série de documentaires sur la baguette magique et surtout, combien ça coûte.

Le bon papa, Baron de Coubertin, savait ce qu’il voulait, en son temps :  « Je rebronzerai une jeunesse veule et confinée, son corps et son caractère par le sport, ses risques et même ses excès. »

De l’ordre, nom de Dieu, bande de p’tits cons, quoi qu’il en coûte !

Il s’opposait farouchement à l’accès des femmes qui devaient réserver aux activités ménagères, la devise : « plus vite, plus haut, plus fort« .

Parmi des milliers et des milliers de policiers de toutes obédiences, déguisés en hirondelles des faubourgs ou en petits rats de l’Opéra, on oubliera qu’il a fallu « déplacer » de cette ville habituellement habitée …. ses habitants.

Céline Dion hurlant l’Hymne à l’amour fera retourner dans sa tombe, la môme Piaf qui ne reconnaîtrait pas son Paris de Simenon ou de Doisneau.

On aimerait regarder les lumières de la ville avec des yeux d’enfants, sans recevoir en même temps, la menace d’une dette monumentale, qui devra nous faire rembourser ce que nous n’avons pas dépensé.

Eugénie

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.