ECRITURE INDIVIDUELLE, PRODUCTION COLLECTIVE 

Les écrits publiés dans LPDC (LePasDeCôté) sont pratiquement toujours le fait d’un seul auteur, ou initiés par un seul auteur. Ce dernier fait circuler – par mail ou Skype – son écrit auprès du Comité de Rédaction et de tout adhérent qui le souhaite (se manifester à cet effet auprès du dit Comité). Ce Comité renvoie à l’auteur et à tous ceux qui le demandent, ses remarques et propositions sur cet écrit. L’auteur les prend en compte, sans pour autant les accepter toutes. Il soumet une nouvelle version. C’est ensuite au Comité de Rédaction de décider de la publication ou non de chaque contribution.

Bien entendu, dans ce carrousel tous les participants n’ont pas les mêmes intérêts, ni de compétences identiques, ni de points de vue toujours convergents. Seule règle : prendre en compte les critiques sans en faire une affaire personnelle. C’est l’intérêt, justement, de ce travail de correction, rectification, rajustement – travail d’apprentissage réciproque qui est le moteur de cette publication.

Les articles publiés dans LPDC sont signés de l’auteur mais il s’agit toujours  d’une production collective qui n’est pas pour autant anonyme. Ces articles figurent également – sans les coupes nécessitées par les dimensions réduites du PasDeCôté – sur le site www.pratiques-sociales.org .

Les membres du Comité de Rédaction – dont tout adhérent peut demander à  faire partie – restent à la disposition des auteurs, par téléphone, mail ou Skype

Claudine Hourcadet  tél. 06 45 90 67 61 – Saül Karsz   tél. 06 85 10 23 36 – Sébastien Bertho – Sébastien Delpech – Joël Pouliquen – Monique Carlotti – Marga Mendelenko-Karsz

LePasDeCôté - Versions imprimables (PDF)