Vivre sans clinique dans le métier de directeur : possible, souhaitable, praticable ? Du 16 au 18 juin 2021

Du 16 juin à 16h00 au 18 juin à 14h00, dans le cadre du séminaire “Vivre sans” dans la société hypermoderne

Séminaire avec Saül Karsz, philosophe et sociologue et Christophe Pittet, sociologue clinicien :
Vivre sans clinique dans le métier de directeur : possible, souhaitable, praticable ?

Le métier de directeur ou de cadre n’a aujourd’hui rien d’évident. Entre obligations institutionnelles et politiques, fonctionnements souvent difficiles des équipes et problématiques surchargées des usagers, la tâche s’avère rude, improbable, impossible selon certains. Ce séminaire propose de faire le point sur cette conjoncture, différencier les contraintes réelles et les impositions imaginaires, dégager des marges de manœuvre, ouvrir des perspectives.

Au-delà de la nostalgie des temps qu’après-coup on imagine aisés, il s’agit de repérer les enjeux contemporains afin de fortifier des métiers toujours essentiels et d’armer ou réarmer ceux et celles qui s’y consacrent.
Alternance constante de situations de terrain personnellement vécues par les participants et d’argumentations théoriques présentées par les organisateurs.

Renseignements et inscriptions : Christophe Pittet : 06 14 47 66 42 ou cpittet@dansleventredelabaleine.com – www.dansleventredelabaleine.com 

Plaquette de présentation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.