You are currently viewing Conférence et débat : Entrepreneuriat social

Le mercredi 17 mars 2021 à Cayenne de 8h00 à 16h30

Les politiques d’accompagnement du secteur social, médico-social et de la petite enfance sont en pleine mutation. Les pouvoirs publics réinventent la prise en charge du secteur et les financements prennent de nouvelles formes. L’accent est mis sur l’innovation sociale. La conférence débat sera l’occasion d’aborder cette nouvelle forme d’entreprendre par ses trois prismes porteurs d’innovation : les modalités d’intervention, le modèle économique et la gouvernance, ainsi que la manière dont ces nouvelles pratiques interrogent l’éthique du travailleur social, grâce aux éclairages d’experts régionaux et nationaux.

Cette journée sera l’occasion pour les étudiants, les professionnels, les porteurs de projet, les institutionnels et les universitaires d’échanger sur le sujet et de partager leurs pratiques.

Il est possible de participer à cette journée en visio : un lien vous sera communiqué après inscription en cliquant sur Entrepreneuriat social  

Attention : il y a 4 heures de décalage horaire entre la France et la Guyane – Pour information, Saül Karsz interviendra à 11h45 heure locale et 15h45 heure française sur le thème “Il n’y a d’éthique que du risque”

Plaquette de la journée

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.