pariuri sportive bet365bet365bet365 bonus la pariuri
Une proposition de travail signée Pratiques Sociales

Rien de plus indispensable que l’analyse des pratiques en matière d’intervention sociale, médico-sociale, psychologique. En intra-institutionnel ou en inter-institutionnel – voire sur initiative individuelle – équipes et directions ont tout intérêt à entreprendre un travail de mise en perspective de leurs modalités d’intervention, de leurs points aveugles, des conceptions qu’ils mettent en œuvre y compris à leur insu, des stratégies novatrices qu’ils pourraient développer grâce, notamment, à une distanciation critique, raisonnée et raisonnable.

Encore faut-il que l’analyse des pratiques ne soit pas axée sur les seuls praticiens, leurs configurations psychiques, leurs motivations. C’est bien la tâche d’accompagnement des usagers qui est à privilégier, ses multiples dimensions culturelles, économiques, politiques, idéologiques et bien entendu psychiques.

Périodicité et horaires convenus d’un commun accord, avec un calendrier sur six mois minimum.

L’article de Saul Karsz, « La clinique, un défi idéologique contemporain »  (Revue VST n° 113 – 2012) détaille les attendus théoriques et idéologiques de cette démarche que nous appelons clinique transdisciplinaire des interventions sociales et médico-sociales.

Cliquez sur le titre pour accéder à l’article.

Pour voir la page des prestations sur commande des formateurs labellisés Pratiques Sociales, cliquez sur l’image ci-dessous

Partager:

Aucun commentaire

Laisser un commentaire